La dernière Fête des vignerons en 2019 évoquait la nature par le travail de la vigne et du vin et le dilemme auquel nous devons faire face, à savoir : de comment traiter cette nature nourricière sans détruire ce qui la constitue, en particulier les insectes et les oiseaux. C'est par les costumes qu'on pouvait suivre dans le spectacle, cette faune à risque : coccinelles, étourneaux, papillons, abeilles, fourmis et libellule. On trouve là une évocation de leur fragilité mais aussi une représentation de leur force de vivre.
 Le metteur en scène de la Fête des vignerons a donc utilisé une faune imaginaire pour créer du rêve et un espoir de survie. En particulier la libellule, qui symbolise l'amie qui fait le lien avec tous les protagonistes.
Cette série est composée de quatre photos représentant une faune réelle prise sur le vif auxquelles j’ai mêlé quatre clichés de la fête des vignerons de 2019. En effet, j'ai eu la chance de faire partie des photographes officiels de la récente fête des vignerons de 2019, ainsi que de celle de 1999   Je compte pouvoir un jour réaliser le projet de publier mes photos de la fête sous forme de livres. 
Back to Top